Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MaPrimeRénov' : pouvez-vous bénéficier du nouveau bonus de 1 000 euros pour une chaudière ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/04/2022 à 11:44

Certains ménages pourront bénéficier de 1000 euros supplémentaires dans le cadre de l'aide MaPrimeRenov'. (Pixabay / avantred)

Certains ménages pourront bénéficier de 1000 euros supplémentaires dans le cadre de l'aide MaPrimeRenov'. (Pixabay / avantred)

Dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, le gouvernement avait annoncé une hausse de 1000 euros pour les ménages qui remplaceraient une chaudière alimentée par des énergies fossiles par un équipement à énergie renouvelable. Cette mesure entre en vigueur à compter de ce vendredi 15 avril et ce jusqu'à la fin de l'année 2022, sous certaines conditions.

Le gouvernement l'avait annoncé dans le plan de résilience économique et sociale en réaction à la hausse des prix de l'énergie. Certains ménages pourront bénéficier de 1000 euros supplémentaires dans le cadre de l'aide MaPrimeRenov' pour l’installation d’une chaudière à énergie renouvelable en remplacement d'une chaudière au gaz ou au fioul. Une mesure qui va s'appliquer pour les dossiers déposés à partir de ce vendredi 15 avril, et ce jusqu'à la fin de l'année 2022, rapportent nos confrères du Monde .

Concrètement, ce bonus de 1 000 euros pourra être accordé pour les chaudières à alimentation automatique et à alimentation manuelle fonctionnant au bois ou autre biomasse tels que la paille, la sciure, les écorces. Mais également pour les équipements de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire thermique ou encore les pompes à chaleur géothermiques et les pompes solarothermiques.

Un bonus accordé sous conditions de revenus

Mais tous les Français ne pourront pas bénéficier de ce coup de pouce supplémentaire. En effet, ces 1 000 euros ne seront accordés qu'aux trois premières tranches de revenus établies par le système MaPrimeRénov', soit un revenu maximum de 29 148 euros pour une personne seule en région et 38 184 euros en Ile-de-France.

Enfin, il est important de souligner que cette aide concerne à la fois les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs. Pour la demander, il faut se rendre sur les sites France-renov.gouv.fr ou Maprimerenov.gouv.fr .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Discours d'Emmanuel Macron à des hauts gradés à Paris le 12 juillet 2025, à la veille du défilé de la fête nationale ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.07.2025 23:40 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche une accélération de la hausse des dépenses de défense de la France dans les deux prochaines années face à "un monde plus brutal" et l'aggravation des menaces, émanant notamment ... Lire la suite

  • Présidentielle au Cameroun : Paul Biya brigue un huitième mandat
    information fournie par France 24 13.07.2025 23:09 

    Dimanche, le président camerounais Paul Biya, âgé de 92 ans et au pouvoir depuis près de 43 ans, a annoncé sur X qu'il briguerait un huitième septennat à la présidentielle fixée au 12 octobre prochain. La correspondance de Marcel Amoko à Yaoundé.

  • "L'Afrique contre la démocratie, Mythes, déni et péril"
    information fournie par France 24 13.07.2025 22:32 

    "L'Afrique contre la démocratie, Mythes, déni et péril" C'est le titre d'un livre ou plutôt d'un essai qui risque de faire du bruit sur le continent. Une critique acerbe de la pratique et des discours sur la démocratie en Afrique. Nous avons reçu le journaliste ... Lire la suite

  • Bombardement sur le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 13.07.2025 21:47 

    La Défense civile a annoncé dimanche que des frappes israéliennes sur la bande de Gaza avaient tué 43 Palestiniens, notamment près d'un point de distribution d'eau, à l'heure où les négociations pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas piétinent. Les deux ... Lire la suite

Pages les plus populaires